Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Audience le 11 avril dans le procès contre l’Etat

Partie civile au procès des parents de Marina Sabatier au mois de juin 2012, Enfance et Partage a ensuite intenté une action judiciaire contre l’Etat pour faute lourde en raison du fonctionnement défectueux de la justice. L’audience se tiendra le 11 avril 2013 devant le Tribunal d’Instance du 13ème arrondissement de Paris.

Le tee shirt « 2 Mains Rouges » de Frédéric Lopez pour Enfance et Partage

En apposant le contour de ses mains sur ce tee shirt édité par l’association 2 Mains Rouges, Frédéric Lopez a choisi de soutenir Enfance et Partage dans sa lutte contre les maltraitances faites aux enfants. Pour chaque tee shirt acheté, une partie du prix de vente nous est reversé.

Robin Renucci et Robinson Stévenin dans « Le silence des Eglises » mercredi 10 avril à 20h45 sur France 2

Ce téléfilm à la fois pudique et engagé a été écrit à partir de témoignages de victimes, ce qui lui donne toute sa force. La diffusion sera suivie à 22h25 d’un débat animé par Benoit Duquesne sur la pédophilie au sein de l’Eglise catholique.

La proposition de loi d’Enfance et Partage au Sénat

Cette nouvelle proposition de loi, portée devant le Sénat, vise à modifier le point de départ du délai de prescription du délit de non-dénonciation de mauvais traitements ou d’atteintes sexuelles sur mineurs de 15 ans.


Cour d’assises de l’Ardèche du 20 au 23 mars 2013 : le baby sitter condamné à 20 ans de réclusion

La cour d’assises de Privas jugeait M. Jonathan F. pour viols et agressions sexuelles sur 9 enfants âgés de 6 mois à 12 ans, et pour détention d’images de mineurs présentant un caractère pédopornographique. Les enfants victimes étaient des enfants qu’il gardait et des enfants de sa famille. Maître Joanny Moulin, avocat au Barreau de Marseille, représentait Enfance et Partage.
La cour a condamné M. F. à 20 ans de réclusion criminelle et à 10 ans de suivi socio-judiciaire.

Pour vous désabonner, cliquez ici