Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Anne Décis invitée aux Maternelles sur France 5

Anne Décis sera l'invitée du jour de Julia Vignali dans l'émission du jeudi 27 février (à 8h55). La comédienne, qui joue lerôle de Luna dans la série
« Plus belle la vie », est marraine du service Allo Parents Bébé depuis 2009.

La maltraitance des enfants ne sera pas grande cause nationale en 2014

Enfance et Partage regrette, par l'intermédiaire de sa Présidente Isabelle Guillemet, que « la maltraitance des enfants, que nous considérons comme un problème de santé publique, ne soit pas désignée cause nationale en 2014. »

Le Sénat consulte Enfance et Partage

Enfance et Partage a répondu présent à la demande de la Commission des affaires sociales : Isabelle Guillemet, Présidente, et Rodolphe Costantino, Avocat de l'association, ont été auditionnés le 18 février dans le cadre de la mission relative à la protection de l'enfance.

« Prévention : les campagnes choc » sur infobébés.com

Dans son panorama des campagnes choc de prévention sur la maternité et les enfants, le site infobébés.com a retenu la campagne des enfants vieillis d'Enfance et Partage. Créée par notre partenaire M&CSAATCHI.GAD, cette campagne a vu le jour en 2009 à l'occasion des 20 ans du Numéro Vert de l'association.


Cour d'assises de l'Essonne du 4 au 14 mars 2014

En mai 2011, un petit garçon de 12 ans dénonce des faits de viol et d'agressions sexuelles dont il est victime du fait d'un éducateur dans le foyer où il est placé. En octobre 2012 l'information judiciaire s'étend, et ce sont plus de 20 enfants qui seront représentés en tant que parties civiles à l'audience de mars 2014. La grande majorité des victimes sont des enfants placés dans le foyer où travaillait M. Adrien M., qui reconnait la plupart des faits.
Maître Fabienne Fenart, avocate au Barreau de l'Essonne, représentera Enfance et Partage.

Pour vous désabonner, cliquez ici

Votre soutien nous est précieux… N´hésitez pas à diffuser cette lettre à vos contacts !

Pour vous abonner, cliquez ici