Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Enfance et Partage dans les évolutions sociétales

« L'enfant, enjeu du conflit parental : quand le conflit prend le pas sur l'intérêt de l'enfant... », c'est le thème du congrès Enfance et Partage qui se tiendra à Lyon Gerland le 20 mars de 10h à 17h30.
Participation gratuite sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Entre l'amour et la haine : la jalousie infantile

Le 12 février dernier, la conférence de presse d'Allo Parents Bébé était l'occasion de faire un tour d'horizon des questions autour de ce thème et d'apporter des pistes pour aider et rassurer les parents, avec Marina Bart, psychologue et écoutante à APB et Sabine Litwak, psychologue et psychanalyste à l'hôpital Sainte Anne.

Opération cartouches et Enfance et Partage, une histoire d'amour qui dure depuis 6 ans

Vos cartouches d'encre vides vous encombrent ? Pensez à Opération Cartouches ! Notre partenaire exclusif LVL les valorise en favorisant leur réemploi, et en profite pour soutenir nos actions en faisant un don pour chaque cartouche réutilisable.
En 2014, la collecte a généré un don de plus de 31 000 €.

« Parents criminels : l'omerta française » sur LCP

Ce documentaire de 52 minutes consacré à Marina et en général aux dysfonctionnements de tous ordres qui aboutissent à des morts d'enfants sous les coups de leurs parents fait intervenir longuement Céline Raphaël et Maitre Rodolphe Costantino. Paru en avril 2014 sur France 2, il sera diffusé sur LCP le 27 février, le 6 mars et le 17 mars.


Cour d'assises de Douai du 12 au 16 janvier 2015

Le prêtre Monsieur D. était renvoyé devant la Cour pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité. Monsieur D. utilisait son statut d'homme d'Eglise et le secret de la confession pour contraindre de nombreux jeunes garçons à avoir des relations sexuelles avec lui. Les faits reprochés couvrent une très longue période, de 1970 à 2011, aussi la plus grande partie des faits sont prescrits. Néanmoins 25 victimes ont pu être identifiées, dont 12 qui se sont constituées partie civile pendant l'instruction.
Monsieur D a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.
Maître Philippe Broyart, avocat au Barreau de Valenciennes, représentait Enfance et Partage, seule association partie civile.

Tribunal correctionnel de Bobigny le 11 février 2015

Monsieur B. et Madame B.D. étaient renvoyés devant le tribunal pour des faits de violences habituelles et privation d'aliments et de soins sur les deux enfants de Monsieur, âgés aujourd'hui de 12 et 14 ans.
En avril 2013, l'ainé, alors âgé de 12 ans, s'était présenté au commissariat de police de Bondy pour dénoncer des faits de violences et de privation de nourriture commis sur lui et son frère, ainsi que le fait d'être enfermés régulièrement dans la cave qui leur servait de chambre. Lors d'un déplacement au domicile familial, les policiers constataient l'état d'insalubrité de la pièce dans laquelle vivaient les deux enfants, alors que la famille était suivie par les services sociaux et la Justice depuis plusieurs années.
Maître Rodolphe Costantino, avocat au Barreau de Paris, représentait Enfance et Partage, partie civile dans ce dossier depuis juin 2013.

Tribunal correctionnel de Villefranche sur Saône le 20 février 2015

Monsieur X, 44 ans, était présenté devant le tribunal pour avoir frappé sa femme et sa fille de 12 ans. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme plus 2 mois issus de la révocation de son sursis.
Enfance et Partage était partie civile et représentée par Maître Karine Collomb.
La jeune fille était également accompagnée par son administrateur ad hoc en la personne de Marie-Pierre Colombel, déléguée du comité Enfance et Partage de Villefranche sur Saône.

Pour vous désabonner, cliquez ici

Votre soutien nous est précieux... N´hésitez pas à diffuser cette lettre à vos contacts !

Pour vous abonner, cliquez ici