Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

« Maltraitance, chronique d'une mort annoncée »

Ce reportage diffusé dans l'émission Envoyé Spécial du 20 mars dernier revient sur la mort de trois enfants : Bastien, 3 ans, mort d'une punition, Nohlan, 2 ans 1/2, mort sous les coups, et Lenny, 2 ans 1/2, mort de violence et de privation de nourriture.

Collaboration avec la Défenseure des enfants

Enfance et Partage va apporter sa contribution au rapport de la Défenseure des enfants sur l'application de la CIDE en France : pendant 3 mois, l'association posera des questions spécifiques aux enfants et aux jeunes lors de toutes ses actions d'information et de prévention.

Aromatherapia Nouvelle édition

Ce best seller d'Isabelle Pacchioni, véritable encyclopédie des huiles essentielles, est rééditée dans un nouveau format plus pratique qui vient de sortir en librairies. La créatrice de la gamme Puressentiel réaffirme son engagement pour la cause de l'enfance et reverse à Enfance et Partage la totalité de ses droits d'auteur.

« Sévices aux enfants - Europe & Afrique »

C'est le thème du congrès organisé par le Centre de Liaison d'Etude et de Formation les 20 et 21 juin prochain de 8h à 17h dans le 14ème arrondissement de Paris, et dont Enfance et Partage est partenaire.
Inscriptions et renseignements auprès du C.L.E.F.

La maltraitance réduite au silence

« Fortement sous-estimée, la maltraitance continue à faire l'objet d'un véritable déni et semble limitée à une juxtaposition de faits divers tragiques alors qu'elle est dangereuse, pour l'enfant bien sûr mais aussi pour la société tout entière du fait de ses possibles conséquences à long terme. »


Cour d'appel de Douai du 21 au 26 mars 2014

Le 25 janvier 2011, la deuxième fille de Monsieur Frédéric D., alors âgée de 7 semaines décédait d'un traumatisme crânien. Selon les différentes expertises, elle aurait subi un épisode de secousses intenses suivi d'une projection avec force contre un plan dur.
Plusieurs ecchymoses et fractures des côtes, anciennes, démontraient la maltraitance du nourrisson.
Monsieur Frédéric D., condamné en septembre 2013 par la cour d'assises de Saint Omer à 13 ans de réclusion criminelle dont la moitié de sûreté, a fait appel de cette décision. Maître Jean-Philippe Broyart, avocat au Barreau de Valenciennes, représentera Enfance et Partage, partie civile dans ce dossier depuis le mois de mars 2011.

Pour vous désabonner, cliquez ici

Votre soutien nous est précieux… N´hésitez pas à diffuser cette lettre à vos contacts !

Pour vous abonner, cliquez ici