Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Enfance et Partage fait parler les enfants

La campagne d'appel aux dons d'Enfance et Partage met en scène des enfants, face caméra, qui demandent de l'argent pour l'association en prenant soin de justifier de son usage. Conçu et réalisé par M&CSaatchi.GAD, le film est à l'antenne sur plusieurs chaines nationales et sur notre site.

L'apprentissage de la vie, quelle aventure ! Quelles limites fixer
aux « tyrans en couches-culottes »?

38% des appels reçus sur la ligne de soutien personnalisé d'Allo Parents Bébé abordent les questions liées à l'éducation et aux limites à fixer aux moins de 3 ans. Le dernier petit déjeuner de presse d'Allo Parents Bébé a permis de revenir sur ces expériences et de faire le point avec des expertes de la petite enfance.

Musti aime Allo Parents Bébé

Cette année, papa et maman Musti portent le cœur d'Allo Parents Bébé ! Avec ces coffrets distribués en pharmacie et parapharmacie, notre partenaire Mustela informe les nouveaux parents de l'existence d'Allo Parents Bébé en diffusant son logo avec le Numéro Vert.

Mariage solidaire

Arnaud et Florence se sont mariés le 14 septembre 2013. Plutôt que de déposer une liste, ils ont demandé à leurs invités de faire un don au profit d'Enfance et Partage. Une belle idée qui leur a permis de récolter près de 9.000 euros et qui nous l'espérons sera imitée par beaucoup d'autres !
Tous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés.

« Maltraitance des enfants, 20 ans d'affiches choc » sur Elle.fr

« Des enfants aux visages prématurément vieillis ou des objets de la vie quotidienne devenus instruments de torture permettent d'attirer l'attention sur la maltraitance… » Le diaporama mis en ligne par Elle.fr montre un panorama d'affiches d'associations et institutions diffusées des années 90 à aujourd'hui.

La maltraitance des enfants : grand cause nationale 2014 ?

Enfance et Partage est signataire de l'appel au premier ministre pour que la lutte contre la maltraitance des enfants soit déclarée grande cause nationale 2014. Signez la pétition en ligne !


Cour d'assises de Beauvais du 26 au 28 novembre 2013

La Cour d'assises de l'Oise tient audience du 26 novembre à 9 heures au 28 novembre 2013.
Monsieur Mickaël V. est renvoyé pour violences habituelles ayant provoqué la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans. Madame Sophie P. est renvoyée pour privation de soins et d'aliments suivie de la mort du mineur.
Le 29 juillet 2010, Lenny, 3 ans, décédait à l'hopital. Il y était entré la veille pour de multiples lésions traumatiques consécutives aux coups reçus, associées à une dénutrition très importante.
Maître Rodolphe Costantino, avocat au Barreau de Paris, représente Enfance et Partage, partie civile dans ce dossier depuis novembre 2010.

Pour vous désabonner, cliquez ici

Votre soutien nous est précieux… N´hésitez pas à diffuser cette lettre à vos contacts !

Pour vous abonner, cliquez ici