Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

« En route vers mes droits »

93% des enseignants sont très satisfaits de l'animation proposée par Enfance et Partage. C'est l'un des enseignements de l'enquête de satisfaction réalisée lors des interventions en classe de CE2, CM1 et CM2 autour de notre jeu.

Dialogue université – associations contre la maltraitance

Le 30 septembre 2014, des universitaires de différentes spécialités et un collectif d'associations de protection de l'enfance dont Enfance et Partage proposent de dresser un état des lieux et une réflexion sur l'enfance maltraitée, pour des propositions effectives contre la maltraitance.

La plainte contre l'Etat devant la Cour de cassation

Le 9 septembre, la Cour de cassation examine le pourvoi des associations qui avaient assigné l'Etat pour faute lourde suite au décès de la petite Marina, et qui avaient été déboutées en juin 2013 par le tribunal d'instance.

BDfugue.com offre les frais de port

Dès septembre 2014, pour toute commande passée par ses clients, la librairie en ligne spécialisée en BD, manga et comics reverse 0.10 € à Enfance et Partage.

Puressentiel met Enfance et Partage à l'honneur

Pour la rentrée, Puressentiel Anti-Poux se met en kit ! Cette offre en édition limitée est l'occasion pour notre partenaire de mettre en avant sur son packaging nos actions contre la maltraitance et pour les droits de l'enfant.


Cour d'assises de Nice du 9 au 24 octobre 2014

La cour aura à juger Aurélien J. pour des faits de viols et agressions sexuelles sur 18 enfants.
En 2011, des photos pédopornographiques étaient retrouvées sur l'ordinateur de Monsieur J. Une instruction est alors ouverte et une vaste enquête est faite sur tout le territoire français. Lors de ces faits Monsieur J. était parallèlement poursuivi en Alsace pour d'autres agressions sexuelles sur mineurs exercées dans le cadre d'un centre de vacances.
C'est suite à l'appel au Numéro Vert de la maman de l'un des enfants victimes en novembre 2011 que nous avons décidé de nous constituer partie civile. Maître Sandrine Reboul, avocate au Barreau de Nice, représentera Enfance et Partage et trois parents de victimes.

Pour vous désabonner, cliquez ici

Votre soutien nous est précieux... N´hésitez pas à diffuser cette lettre à vos contacts !

Pour vous abonner, cliquez ici