Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Colloque du 13 octobre 2009 : « La société du 21ème siècle protège-t-elle ses (...)

Colloque du 13 octobre 2009 :
« La société du 21ème siècle protège-t-elle ses enfants ? »

Dans le cadre des 20 ans de la Convention Internationale relative aux Droits de l’ Enfant, Enfance et Partage a organisé un colloque sur le thème " La société du 21ème siècle protège-t-elle ses enfants ? ", qui a eu lieu le 13 octobre 2009 à la mairie du 11ème arrondissement de Paris.

Cette journée qui regroupait des professionnels fut animée par Caroline Quelquejay, directrice d’ Enfance et Partage et Françoise Rosenblatt, responsable d’ Allo Parents Bébé.

Christiane RUEL, Présidente d’Enfance et Partage a ouvert le colloque et Monsieur Philippe DUCLOUX, Conseiller de Paris en charge des affaires scolaire à la mairie du XIème, a également fait une allocution à cette occasion.

La première partie du colloque, consacrée à "la protection et la prise en charge des enfants victimes", a accueilli des experts médicaux et juridiques de renom qui ont pu débattre avec l’assemblée sur les thèmes de La Loi et de La Loi à la clinique.

La deuxième partie s’est articulée autour de la problématique " Eduquer ou Prévenir ? ". Tout au long de l’après-midi les intervenants, experts médicaux et scientifiques ainsi que des professionnels du champ social ont abordé les thèmes de la prévention, de l’environnement scolaire et de la téléphonie sociale et ont ensuite échangé avec le public.

Vous pouvez consulter et télécharger le programme de cette journée ainsi que les interventions en cliquant sur le lien à droite de cette page.

Pour contacter le service : colloque@enfanceetpartage.org.

 

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés