Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > L’association Enfance et Partage reconnue d’utilité publique

L’association Enfance et Partage reconnue d’utilité publique

L’association Enfance et Partage vient d’être reconnue d’utilité publique par un décret publié le 28 janvier 2010 au Journal officiel.

 

Enfance et Partage, précédemment reconnue de bienfaisance, pouvait déjà jouir sur le plan juridique de la « grande capacité » lui permettant de recevoir, à titre permanent, des libéralités, de bénéficier d’exonérations ou de réduction de droits de mutation à titre gratuit.

Sur un million d’associations en France, seules 1 500 soit 0,15% bénéficient de cette reconnaissance*.

 

 
« Nous sommes honorés que l’Etat reconnaisse aujourd’hui le chemin parcouru par Enfance et Partage et nous accorde ce label prestigieux  » explique Christiane Ruel, Présidente d’Enfance et Partage. « Cette reconnaissance d’utilité publique confirme la dimension d’intérêt général de notre association en faveur de la protection des mineurs en danger et de la défense de leurs droits. Elle vient couronner un combat de plus de 30 ans de nos bénévoles et de nos salariés en faveur d’un monde non violent envers les enfants. Nous souhaitons que les donateurs et les partenaires, entreprises ou fondations, qui nous soutiennent, partagent avec nous cette reconnaissance publique de notre respectabilité et de notre utilité ».

*Chiffres Ministère de l’Intérieur


A propos d’Enfance et Partage

Depuis 35 ans, Enfance et Partage, association reconnue d’utilité publique, se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l’enfant, en France et dans le monde. L’association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Les principales missions de l’association s’articulent autour de l’écoute, de la prévention, du conseil et du soutien aux enfants victimes : accompagnement psychologique, aide juridique, constitution de partie civile à leurs côtés, administrateurs ad hoc. En février 2008, l’association a lancé Allo Parents Bébé 0800 00 3456, le premier Numéro Vert de soutien à la parentalité. Enfance et Partage est présente sur une grande partie du territoire à travers 24 comités départementaux et compte 300 bénévoles et salariés.

La marraine de l’association est la comédienne Clémence Poesy.



 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés