Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > 1 Francais sur 4 connaît Enfance et Partage

1 Francais sur 4 connaît Enfance et Partage

Paris, le 13 septembre 2011 – L’association Enfance et Partage a participé au baromètre d’image et de notoriété des ONG réalisé par l’IFOP pour France Générosités.

L’enquête a été réalisée du 1er au 19 avril 2011 auprès d’un échantillon de 2041 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogé en face à face à leur domicile.
A la suite de cette étude, il apparaît que 1 Français sur 4 connaît l’association Enfance et Partage (notoriété globale) en 2011, soit 23% des personnes interrogées.

La protection de l’enfance reste une cause prioritaire pour les Français interrogés. 35% de ces personnes choisissent l’item « aide et protection de l’enfance » parmi les 3 causes prioritaires à mener, et 14% d’entre eux mentionnent cette cause en premier. C’est l’item le plus cité par les répondants avec la recherche médicale (35% également).
 
Pour Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage : « Il est satisfaisant de constater que les Français considèrent que la protection de l’enfance doit être une cause prioritaire » ajoutant, « Cependant, nous avons besoin d’améliorer encore la notoriété d’Enfance et Partage pour continuer à avancer dans la promotion et la défense des droits de l’enfant. Dans ce contexte, nous lançons dès novembre - à l’attention des écoles élémentaires et de leurs enseignants en cycle 3 - un jeu innovant pour faire découvrir leurs droits aux enfants de 8 à 11 ans ». 
 

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés