Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Le FilRougeCafé soutient Enfance et Partage et tente le record du monde du (...)

Le FilRougeCafé soutient Enfance et Partage et tente le record du monde du plus gros double cheeseburger à la carte d’un restaurant

 C’est mercredi 4 juillet 2012 que le FilRougeCafé cuisinera son Freedom Tower Double CheeseBurger... qui devrait peser 177.6 kg ! Le public présent pourra profiter des animations et gouter une part de ce géant pour 1 euro. L’intégralité de la recette sera reversée à Enfance et Partage.

Installé près de la Place de la République à Paris, le FilRougeCafé est devenu un lieu de rencontre : celui ou la RN7, notre célèbre route des vacances, croise celle non moins mythique des Etats Unis, la Route 66. Pénétrer au FilRougeCafé, c’est entrer dans une autre dimension : celle de David Journo, un passionné de gastronomie américaine et de restauration d’objets des fifties.

Le Freedom Tower Double Cheeseburger, ou le plus gros double cheeseburger à la carte d’un restaurant !

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, Davic s’attaquera le 4 juillet 2012 à l’ascension d’une montagne de cheddar, de steack haché, de bun’s...

Le choix du Freedom Tower Double Cheeseburger et la date de sa cuisson ne sont pas dus au hasard : c’est en effet un 4 juillet 1776 que les USA revendiquent leur indépendance. C’est naturellement que David Journo a choisi ce jour symbolique pour s’affranchir à son tour des dimensions standard d’un double cheeseburger basique et tenter cette aventure extraordinaire.

Quant au nom de ce colossal double cheeseburger, le Freedom Tower, c’est un célèbre gratte-ciel US, une des emblèmes américains, haut de 1776 pieds, chiffre allusif de l’année de la déclaration d’indépendance.

Le Freedom Tower Double CheeseBurger, un colosse de 100 kg (avant cuisson) de viande française pu boeuf accompagné de sa garniture pèsera au total plus de 177.6 kg  ! Il sera préparé par les élèves du lycée hotelier François Rabelais à Dugny, puis soumis au Guiness World Records.

Le public présent pourra alors gouter une part de ce géant pour 1 euro symbolique ou faire partie des 66 places VIP (sur réservation uniquement). Les enfants et les jeunes seront donc à l’honneur puisque l’intégralité de la recette de l’évènement sera reversée à Enfance et Partage.

LeFilRougeCafé, 3 rue René Boulanger, Paris 10ème

 


 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés