Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Podcast du Colloque "Ambivalence des sentiments de la mère" du 9 novembre (...)

Podcast du Colloque "Ambivalence des sentiments de la mère" du 9 novembre 2015



Retrouvez ci-dessous le podcast (enregistrement sonore) du colloque Allo Parents Bébé / Les pâtes au beurre "l’Ambivalence des sentiments de la mère", du 9 novembre 2015.


1- Introduction des associations : Enfance et Partage (Allo Parents Bébé) et Les pâtes au beurre


2- Introduction de Laurence Rossignol, Secrétaire d’État chargée de la Famille, des Personnes âgées, de l’Autonomie et de l’enfance


3- Table Ronde : Paroles de mères. Agnès Floquet, puéricultrice et Nina Abou psychologue clinicienne écoutantes d’Allo Parents Bébé.


4- Au-delà de l’amour maternel. Sophie Marinopoulos et Franck Stives psychologue clinicien relateront l’expérience des Pâtes au Beurre.


5- "Je t’aime, moi non plus" ou la confusion des sentiments entre la mère et l’enfant. Dr Linda Morisseau Pédo-psychiatre, psychanalyste, Hôpital Sainte Anne Paris


6- Soigner la relation mère-bébé quand le lien ne va pas de soi. Trine Savic, puéricultrice Dr Marina Mouzon pédiatre, Dr Michel Dugnat Pédo-psychiatre ; Unité de prévention et traitement de la relation précoce, centre hospitalier de Montfavet-Avignon. Un débat avec les participants terminera la matinée.


7- Table ronde : Naître mère, une expérience à corps et à cri. En présence du Pr Bernard Golse, pédopsychiatre et psychanalyste ; le Dr Michel Dugnat, pédopsychiatre et de Sophie Marinopoulos psychologue psychanalyste, reprendront de manière interactive les réflexions des expériences des différents intervenants et pour aller plus loin, apporteront le nécessaire éclairage tant sur le plan théorique que pratique.


7- Débat avec les participants sur les pratiques professionnelles


8- Conclusion et recueil des propositions de la salle de nouveaux thèmes pour 2016


 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés