Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Journée Internationale des enfants

Journée Internationale des enfants

Le 20 novembre, Journée Internationale des Droits de l’Enfant !

Soutenez Enfance et Partage en allant au cinéma pour découvrir le film "Ma Vie de Courgette"


La presse est unanime !


Le fabuleux destin de Courgette : une pépite débordante de tendresse ! (Le Journal du Dimanche).


Ce conte nous fend le coeur autant qu’il excelle à retranscrire l’innocence, la poésie et la drôlerie des enfants !


Du grand cinéma (Madame Figaro).


Véritable pépite, ce film tendre et bouleversant nous amène doucement à regarder la vie avec bonheur, grâce à la solidarité et à l’amour !


Pour les petits, dès 8 ans et les grands ! (Femme Actuelle).


Une déferlante d’amour ! Si vous n’avez pas vu cette pépite tout public, courez-y ! (Charente Libre).


Dimanche 20 novembre 2016, Journée internationale des droits de l’enfant, sera une occasion unique pour découvrir au cinéma et en famille le film phénomène "Ma vie de Courgette" et de faire un don pour Enfance et Partage  : pour toute place achetée, le distributeur Gebeka Films s’engage à reverser 1€ à notre Association.


Un acte généreux et engagé pour soutenir toutes nos actions pour prévenir la maltraitance, en soutenant les parents afin de valoriser et conforter leurs compétences parentales.


C’est un véritable coup de coeur cinématographique que nous souhaitons partager avec vous.


D’emblée, nous avons été touchés par ces petits héros aux grands yeux si expressifs, qui semblent nous interpeller sur leur condition d’enfants victimes d’un environnement familial défaillant.


Ce film est avant tout un hommage à tous les enfants malmenés par la vie, qui survivent tant bien que mal à leurs blessures et qui à force de soutien, d’écoute et de réconfort, nous montre que la résilience est un long chemin, mais que la vie peut aussi être belle quand on a 10 ans.


C’est en 1996 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la "Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant".


Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Elle tente aussi de faire valoir la convention internationale des droits de l’enfant qui date de 1989.


 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés